Nous travaillons en collaboration avec les associations de villages, des ONG au Mali, ainsi que des associations européennes poursuivant des objectifs communs. En ce qui concerne notre financement, nous avons été soutenu pour l’instant par un fonds financiers public (Envie d’agir), mais au fur et à mesure des réalisations et de l’élargissement de nos projets nous espérons attirer également d’autres bailleurs de fonds (subventions publics et mécénats privés).
Voici une liste descriptive de quelques-uns de ces partenaires de coopération et de financement :
Associations de village/région au Mali :
L’association Korombana
L’association Korombana a été créée en 1997. C’est une association apolitique à but non lucratif. Elle a pour objet de:
- aider tous les volontaires de la fraction actuellement dispersés et qui acceptent la sédentarisation, à se fixer à Dorool sur la terre de Korombana,
- résoudre le problème de l’approvisionnement en eau,
- mener une action commune avec les villages et les fractions de la zone du Korombana et du Korarou pour la création :
- d’un centre de santé,
- d’un centre vétérinaire,
- d’une école primaire de proximité,
Son champ d’action est la commune Dangol Boré.
L’association Deental Debere
L’association Debere a été créée en 2006 suite au passage de l’association Leïdimen au village. Il s’agit d’une association de village qui a pour objectif l’entraide, la solidarité, et l’amélioration des conditions de vie des habitants du village de Debere au travers de projets collectifs.

Réunion avec les futurs responsables de Deental-Debere et Boundoucoli en juillet 2005
L’association Korarou
L’association Korarou existe depuis plus de 20 ans. Il s’agit d’une association dont les dirigeants sont à Bamako qui agit avec efficacité sur l’ensemble du Korarou (région autour du lac) et particulièrement sur le village de Diona à travers de nombreux projets collectifs. Ses objectifs sont d’initier des actions visant le développement intégré du secteur de Korarou, en particulier pour
- l’approvisionnent en eau potable et le reboisement,
- l’infrastructure sanitaire de base,
- l’éducation

Réunion de Korarou en juillet 2005 avec les membres Leidïmen Abdoulaye, Hamassala David et Eva
ONG’s au Mali :
L’ONG CAP
CAP (Cercle des Amis du Progrès) est une jeune ONG basée à Bamako qui agit pour le développement de la région de Douentza.
L’association a pour but la promotion et l’accompagnement du développement économique, social et culturel des populations rurales au Mali. Ce développement pour être un facteur de progrès doit être centré sur les besoins réels et les initiatives motivantes des populations bénéficiaires.
Elle a pour objectifs de :
stimuler et encourager les initiatives locales,
- mener des actions pour la scolarisation des enfants, garçons et filles,
- appuyer et renforcer les efforts des collectivités locales en matière de santé, d’éducation et de projets d’aménagement ;
- garantir aux partenaires et aux donateurs l’usage des dons pour les bénéficiaires désignés avec une parfaite transparence.
Coordonnées CAP :
E-mail : capong2005@yahoo.org
Tél : +223 674 83 87
Associations européennes :
L’association Afric@ction 
Afric@ction est une association étudiante de Sciences Po Paris à Nancy. Chaque année, une vingtaine d’étudiants s’investissent pour le développement au Niger, en partenariat avec le réseau des Radios Communautaires et Rurales et le Club UNESCO des étudiants de l’Université de Niamey pour favoriser l’accès à l’éducation et aux moyens de communication aux populations rurales du Niger. Entre autre, Afric@ction contribue à leurs initiatives en envoyant des ordinateurs et en réalisant des séminaires informatiques, et en fournissant des livres universitaires.
http://africaction.mabulle.com
Afric@ction a coopéré avec Leïdimen dans le cadre du projet des formations informatiques à Douentza.
Partenaires financiers :
Le Conseil Général de l’Essonne
Le CG de l’Essonne a contribué à la construction du puits à Darawal et à l’achat de fournitures scolaires.
La Mairie de Chatou (projet Jeunes Aventures)
La Mairie de Chatou (Yvelines), en partenariat avec l’école primaire des Champs-Moutons, a également permis l’achat de matériel scolaire pour l’école de Dorool, ainsi que l’achat d’armoires pour stocker ce matériel.
La Direction Jeunesse-Sport de PACA
En mai 2005, Olivier et David ont participé pour Leïdimen au Concours de l’Engagement « Envie d’agir » organisé par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sport de la région Provence Alpes Côte d’Azur, afin d’obtenir une partie du financement pour notre premier séjour associatif et le projet des fournitures scolaires de l’été 2005.
En tant que lauréats du concours, la DDJS nous a confirmé son soutien en nous accordant 1000 €. ♦
Merci beaucoup à tous ces partenaires qui nous aident à mener à bien nos projets !