Construction d’une école à Dorool : quelques nouvelles
Au mois de décembre, nous vous avons fait part de notre volonté de construire une école dans le village de Dorool. Trois mois plus tard, le bilan est très positif ! Mamadou est parti au Mali au mois de janvier. Son voyage a été consacré en grande partie à ce projet, et il est revenu en France avec de très bonnes nouvelles ! Les habitants de Dorool ont accueilli le projet avec enthousiasme : tous les parents veulent inscrire leurs enfants à l’école, et ce sont les hommes du village eux mêmes qui construisent la salle de classe.
Mamadou a établi une liste des futurs élèves, dont voici quelques photos :
Le chantier avance rapidement : les hommes construisent actuellement les briques en banco avec lesquelles ils bâtiront l’école. La salle de classe devrait être prête pour la rentrée prochaine. Voici quelques images du chantier (vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir) :
Leïdimen tient à remercier les donateurs, qui ont permis à ce projet de démarrer très rapidement. Nous remercions également les parrains qui se sont d’ores et déjà engagés à accompagner les enfants de Dorool dans leur scolarité.
Les dons et les parrainages sont toujours les bienvenus !