Une école pour Dorool

enfants

Voici Ibrahim, Faadi, Leyla et Issa.

Ces quatre enfants sont originaires de Dorool, village de la région de Mopti, situé dans le cercle de Douentza.

Leur particularité ? Ils sont les seuls enfants du village à aller à l’école. Et pourtant, Dorool compte des dizaines d’enfants en âge d’être scolarisés !

Pourquoi une telle situation ?

Une première raison est d’ordre matériel : il n’existe tout simplement pas d’école à Dorool. Les écoles les plus proches se trouvent à Ndumpa (7km) et à Manko (20 km). L’école de Ndumpa, vétuste et déjà surchargée, ne peut accueillir de nouveaux élèves. Quant à celle de Manko, elle est trop loin de Dorool pour que les enfants puissent faire l’aller-retour quotidiennement.

Par ailleurs, beaucoup de parents hésitent à envoyer leurs enfants à l’école, pour des raisons économiques et culturelles. Mais lorsqu’à ces réticences s’ajoute l’absence d’école à proximité, il n’y a que très peu de chances pour que les enfants soient scolarisés !

Pour qu’Ibrahim, Faadi, Leyla et Issa ne soient plus les seuls enfants de Dorool à avoir la chance d’aller à l’école, Leïdimen a décidé de s’associer à l’association Korombana pour construire une école à Dorool.

La réalisation du projet a déjà commencé : deux classes ont été construites, des bancs installés, un instituteur payé, et déjà plus d’une cinquantaine d’élèves sont inscrits chaque année à l’école. Mais pour poursuivre, nous avons besoin de vous !

Vous souhaitez participer à la réalisation de ce projet ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez nous aider :

  • en faisant un don, qui permettra de construire l’école, d’acheter le matériel scolaire et de payer les premiers salaires de l’instituteur
  • en choisissant de parrainer un enfant de Dorool. Le parrainage constitue un geste sur le long terme : chaque parrain s’engage en effet à verser 15 euros par mois, et offre ainsi à un enfant une scolarisation régulière, un repas quotidien, mais aussi des soins médicaux si nécessaire.
    Si vous êtes intéressés par le parrainage, contactez-nous : contact@leïdimen.com.

66% de la somme que vous versez à l’association est déductible d’impôts. Par exemple, les parrains ne paieront effectivement que 5 euros par mois !

Vous pouvez envoyer vos chèques à l’ordre de « Association Leïdimen » à l’adresse suivante :

Moussa DICKO, Trésorier de l’Association Leïdimen

14 rue des Pommiers

91070 Bondoufle

Nous comptons sur vous !